J’enfonce des portes ouvertes si je vous dis qu’une des sources principales de préoccupation du monde contemporain se porte sur la préservation de la planète. Parfois décriées pour leur caractère énergivore, les nouvelles technologies sont parfois identifiées comme des outils capables d’apporter des solutions considérables pour mieux répondre aux enjeux environnementaux.

Aujourd’hui, je suis ravie d’accueillir Alice Chougnet, une entrepreneuse qui a effectué un parcours remarquable, passant de l’industrie pétrolière à la fondation de Geosophy, qui signifie littéralement « Sagesse de la terre ».

Alice nous acculture sur la géoénergie, ce phénomène naturel qui nous offre la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, nous explique comment elle l’exploite pour révolutionner nos systèmes énergétiques et nous invite à découvrir comment les innovations technologiques, y compris l’intelligence artificielle, sont en train de transformer radicalement notre approche de l’énergie renouvelable et de la lutte contre le changement climatique.

Un épisode clé pour bien comprendre les enjeux climatiques et les solutions qui existent déjà.

Je vous souhaite une très belle écoute.