Non, je ne vous propose pas une énième masterclass sur l’IA ou une conférence sur les risques cognitifs des nouvelles technologies.

Je vous propose autre chose, un temps pour sortir des discours technophiles ou anxiogènes, et revenir à ce qui compte vraiment : ce que ces technologies font à notre rapport à nous-mêmes, à notre sensibilité, à notre manière de créer, de penser, de nous raconter.

Pour inaugurer les toutes premières webconférences HUM. AI. NE, je suis extrêmement fière de recevoir une voix singulière, 🧿 Marie Dollé, autrice, penseuse des transformations numériques et créatrice de la newsletter In Bed With Tech suivie par des milliers de lecteurs curieux du rapport humain à la technologie.

Dans son nouvel ouvrage à paraitre fin janvier, « Selfpressionnisme – Et si l’IA nous rendait plus humains ? », elle explore avec profondeur l’idée que l’intelligence artificielle n’est pas seulement une promesse d’efficacité, mais une invitation à reconsidérer notre manière d’exprimer qui nous sommes.
Sa pensée est fine, nuancée, profondément humaine. Elle ne simplifie pas. Elle éclaire. Bref, vous l’aurez compris, complètement aligné avec l’ambition d’HUM. AI. NE. Je suis fan.

Ce premier rendez-vous est une invitation à prendre de la hauteur, à questionner nos évidences, à ouvrir des espaces de réflexion plus sensibles, plus subtils.

📅 Quand ? Le jeudi 29 janvier 2026 de 18h à 19h, en ligne.

🤔 Comment ?
Si vous êtes abonné Premium HUM. AI. NE, vous bénéficiez d’un accès à tous nos évènements. Pour vous abonner, c’est par ici : www.morganesoulier.com/humaine

Sinon, inscription possible en one-shot : https://buy.stripe.com/00w9ALgJFev51sndfsf7i08



Ce premier webinaire est aussi une manière d’affirmer ce que HUM. AI. NE veut être : un lieu de pensée, de dialogue, de partage, à la croisée de la technologie, de la culture et du vivant.